Vie Municipale

TRAVAUX

 Agrandissement du parking de la mairie

Agr.parking

Avec la création du chemin piétonnier, l‘agrandissement du parking de la mairie était incontournable. Le maire l’avait annoncé lors de la cérémonie des vœux le 7 janvier dernier.

Outre le stationnement des taxis-ambulances de la vallée de l’Ouche et des véhicules des employés de la SOBEM, aux heures d’ouverture et de fermeture de l’école, les places disponibles sur le parking étaient rares, obligeant les accompagnateurs des enfants à se garer de manière peu « orthodoxe ». Ce projet se décompose en deux phases. La première consiste à agrandir le parking en direction de l’Ouche, créant ainsi 26 places supplémentaires. L’accès sera modifié. Une entrée indépendante sera réalisée et l’actuel passage deviendra la sortie du parking. Un revêtement en enrobé devrait éviter la formation de trous. La seconde phase consistera à réhabiliter l’actuel parking. L’ensemble du bitumage se fera au terme de cette deuxième étape.

Chemin piétonnier

Dans la continuité des travaux du parking, la création du chemin piétonnier prévu pour desservir l’école et le bâtiment périscolaire à partir de l’esplanade de la mairie va pouvoir débuter. Large de 3,50 mètres et bordé d’une clôture, il amènera directement les enfants à l’école. En dehors des heures normales d’entrée et de sortie des élèves, un visiophone permettra au responsable de l’établissement de procéder à l’ouverture ponctuelle de la porte séparant la cour du chemin.