Travaux

Accès de l’école

Le chemin piétonnier tant attendu est enfin opérationnel.

L’accès à l’école se fait désormais par ce chemin. De ce fait, l’ancienne entrée est condamnée. Dorénavant, le bus scolaire s’arrête devant l’arrêt Transco. Il est impératif que l’interdiction de stationnement soit respectée, le bus ne s’arrêtant pas sur la départementale. Il est donc demandé aux accompagnateurs des enfants d’utiliser le parking agrandi à cet effet.

Le périscolaire

Afin d’améliorer l’accueil des enfants, la communauté de communes a décidé de réaliser des travaux entraînant la démolition de l’actuel bâtiment du périscolaire et la construction d’un nouvel édifice qui offrira un cadre nettement plus fonctionnel et agréable. Durant la réalisation de ces travaux, et afin de respecter les normes de sécurité, une palissade empiètera d’1,20 m sur le chemin d’accès. La même protection sera mise en place dans la cour de l’école afin d’isoler le chantier. Dès la rentrée, et pendant toute la durée des travaux, l’accueil périscolaire se déroule à la salle des fêtes.

Les enfants fréquentant le périscolaire sont déposés et récupérés à la salle des fêtes qui est désormais desservie par la création d’un arrêt supplémentaire du bus scolaire.

Sortie des classes

Dans le but de faciliter l’organisation, la sortie des enfants se fait en deux temps.Le premier groupe rejoint le bus scolaire. Il est nécessaire de lui faciliter le passage.Les autres élèves sortent quelques instants après.

Les NAP

Les nouvelles activités périscolaires se déroulent également à la salle des fêtes. Le temps de sieste des petits s’effectue dans les locaux de l’école avant que ceux-ci rejoignent leurs camarades.

Incidences sur l’utilisation de la salle des fêtes.

Toute cette réorganisation remet en cause l’utilisation générale de la salle des fêtes.

Les locations, en dehors des vacances scolaires, ne pourront se faire que les samedis et dimanches.

Son utilisation par les différentes associations se fera en concertation avec la mairie.